Hôtel D. Passe

 

Hôtel de soixante-six chambres dont deux suites : la Présidentielle et la Suite du Recteur, et dont la construction, confiée à la Vatfair-Fair Group of Companies selon les plans des architectes Dolin, Franem, Fayol et Pragson, a débuté le 26 juin de l'an 2004 et s'est terminée le 21 décembre de la même année.

Le Grand Hôtel D. Passe est situé rue Anatole France et fait face au campus de l'Université de Napierville.

Approuvée par le Comité d'esthétisme du Quartier Universitaire de Napierville cet hôtel est composé d'un imposant édifice de style mauresque, à structure en acier (dont les poutres seront visibles de l'extérieur), de douze étages (y compris cinq au sous-sol) et dont la hauteur ne dépasse pas celle de la Tour Marshaluk, à l'ouest, ni le clocher du Saint-Sépulcre (et des deux Vierges) au centre du Quartier.

L'ensemble comprend, outre les chambres précitées, deux salles de conférence pouvant accueillir de trois à six cents personnes et qui peuvent se transformer en salles de bal au moyen de portes coulissantes. - Le nom de ces deux salles : la Salle Marshall, en l'honneur du fondateur de l'UdeNap et la Salle Ophélie Whitman, en l'honneur de la veuve d'Alphétus Marshall, décédée en l'an 2003.

Le tout est relié, par un ascenseur sous-terrain (latéral), au célèbre Dragon Basané qui assure le service aux chambres et la restauration.

Parmi les autres détails : un service de conciergerie assuré par Georges du garage Esso, à proximité, un comptoir de revente de journaux, de souvenirs et de magazines, un salon de coiffure et d'esthétisme sous la direction de Serge et Rhéal de Napierville et une salle d'exercice accessible aux fumeurs (au douzième).
 


Retour si vous êtes venu par là à : Alberta

Sinon voir à : Mutelle des Arianistes

  Voir également à : sainte Graziella


accueil |  infos  |  pour nous écrire

© - Sauf : citations, extraits sonores, (certaines) photos et autres fichiers :
Université de Napierville
101 esplanade du Grand Marshall,
Napierville, Québec,Canada J0J 1L0




Conception : Vatfair-Fair Design and Hold Harmless Co. - Vatfair, Planter, Hencourt et Associés - Cornelius Chasuble, q.t. - Copernique Marshall - Olaf de Huygens-Tremblay - Fawzi Malhasti (Mme) - Simon Popp - Paul Dubé - Hermningilde Pérec - Roger V. Landry - Moe Spitzman (Son éminence) - Inferna Mieli (Ms) - Jean Sérien et la collaboration exceptionnelle de Georges de Napierville de même que la Bijouterie Petiot-Landru