Université de.
Napierville
..

 


Troupe du Grand Marshall


Programmation

Saison 2007-2008


Octobre 2007

Idmon, le teinturier de ces dames

En première mondiale cette tragédie inédite de Louis Marshall dit Louis le Bègue dont le cinquième acte a fait l'objet d'une reconstitution en 1994 par Deryck Goldschmidt (avec l'aide de Berthold Cooke) à partir de notes retrouvées parmi une série de lettres adressées par l'auteur aux frères François et Michel Anguier, sculpteurs du mausolée d'Henri de Montmorency (1604-1669, 1612-1686 et 1595-1632).

Né à Colophon, patrie d'Amphyzème de Talos, l'une de sept cités à s'être disputée l'honneur d'avoir donné le jour à Homère, Idmon, futur père d'Arachné, [*] éprouve toutes sortes de difficultés à trouver du tissu de qualité pour sa nouvelle invention, celle de la couleur pourpre... jusqu'à ce qu'il fasse la rencontre d'une richissime Athénienne qui n'est nul autre que Zeus déguisé en princesse de sang...

Avec : Michel de Platz dans le rôle d'Idmon, Catherine Tappan-Zee-Dupont dans le rôle d'Athéna et Tania Hamilton dans celui de Zeus.

Présentée par la Troupe du Grand Marshall.

Mise en scène de George de Napierville en collaboration avec son secrétaire et chauffeur, Alex.
[*] À ne pas confondre avec le devin chargé de conseiller les Argonautes dans leur expédition, sujet d'une pièce de Martin du Verger de la Motte.

Novembre 2007

Caius Marius Caius et Bruschetta, une tragédie en six actes de Louis Marshall, dit Le Bègue, présentée pour la première fois le 26 janvier 1682 au Théâtre de la Paix, à Paris.

Avec la troupe du Grand Marshall et les membres de la Société de Reconstitutions Historiques de l'Université de Napierville sous la direction de Raynald Whitten.

Mise en scène de George de Napierville assisté d'Alex, également de Napierville.

Avec Natasha Gingras dans le rôle de Virgilia et Roger Lesourd dans celui de Menerius Caius Gaius Volumnus.

Décembre 2007

Il est midi, Docteur Schweitzer

Une féérie inédite de Gontran Deneuf mettant en vedette :

Monique Verdun dans le rôle de Néron, Robert Godin dans celui de Cléopâtre, Jehanne Benoîte dans celui du chauffeur d'hélicoptère et Rhéal Giguère dans celui des sept nains.

Douze tableaux, vingt-deux comédiens, animaux de compagnie et présence exceptionnelle des membres de la Société de Reconstitution Historique de l'Université de Napierville.

Musique de Jean Sibelius, de John Cage et de Kid Thomas Valentine (and his Algiers Stompers).

Mars 2008

San Francisco 1906

Une comédie musicale de Dietrich Dürnst, traduite de l'Allemand par Thomas Bégard et basée sur le séisme et l'incendie de 1906.

Par la troupe du Grand Marshall et la participation exceptionnelle de la Société de Reconstitutions Historiques de l'UdeNap.

Avec : Térence Cousin dans le rôle du maire E. E. Schmitz, Paul Lemyre dans celui d'Andy Andrews et Monique Vallerand-Duchesne dans celui d'Annie Naumeister.

Orchestre de ragtime sous la direction de Fred Milou.

Mai 2008 :

Stratus et Cumulus

Tragédie en onze actes de Louis Marshall dit «Louis le Bègue»

Par la Troupe du Grand Marshall de retour d'une tournée triomphale en Abitibi-Temiscamingue.

Avec Monica Lamarre dans le rôle de Maldone et Freddo Mastrancola dans celui d'Altocumulus.

Juin 2008 :

L'aventure du mousquetaire Sibémol
(5 hommes, 4 femmes) 2 actes mêlés de couplets de Georges Guibourg

Vaudeville de cape et d'épée où tous les personnages, quoique vivant sous Louis XIII, parlent argot et discutent de manière ultra-moderne. Richelieu a fait enlever la sœur du mousquetaire Sibémol, parce qu'il en est amoureux. Sibémol veut la venger et porte ses doléances à la Reine. Les maximes de Sibémol sont tout un monde : la bataille à coups d'épée, le filtre d'Amour qui n'est autre que de la limonade purgative, etc…

Vedettes invités : les Pompiers de Nanterre-sur-Lebel (Nantes)


Voir également à :

UdeNap - Renseignements généraux

Copernique Marshall



Pour les dernières nouvelles concernant l'UdeNap :

Voir : Le Castor™ - L'organe officiel de l'UdeNap (édition courante)

(c) - Sauf : citations, extraits sonores, (certaines) photos et autres fichiers :
Université de Napierville
101 esplanade du Grand Marshall,
Napierville, Québec, Canada J0J 1L0


Conception : Vatfair-Fair Design and Hold Harmless Co. - Vatfair, Planter, Hencourt et Associés - Cornelius Chasuble, q.t. - Copernique Marshall - Olaf de Huygens-Tremblay - Fawzi Malhasti (Mme) - Simon Popp - Paul Dubé - Herméningilde Pérec - Roger V. Landry - Moe Spitzman (Son Éminence) - Inferna Mieli (Ms) et la collaboration exceptionnelle de Georges de Napierville de même que la Bijouterie Petiot-Landru