Le blogue (*) de Simon Popp

Le dimanche 19 juin 2005

Je crois avoir compris : la plupart des films que l'on tourne dans les grandes villes servent à remplir les heures creuses entre les émission qu'il ne faut pas manquer et les bulletins de nouvelles, à la télé, mais cela n'explique pas pourquoi les émissions qu'il ne faut pas manquer sont justement celles dont on pourrait se dispenser. - Et tandis que je suis là, qu'arrive-t-il à tous ces films qu'on ne voit jamais ni dans les salles, ni dans les clubs vidéo et qui ne passent jamais à la télévision ? - Vous avez vu la liste de ceux dans lesquels Daniel Auteuil a joué récemment ? Et Juliette Binoche (dont on annonce la sortie de pas moins de six films, cette année, seulement) ? - Je passerai sous silence Gérard Depardieu avec, en moins de trente ans, s'en ait déjà tapé cent quarante neuf...


Le samedi 18 juin 2005

Est-ce que, dans les restaurants, les employés finissent par s'apercevoir que ce sont toujours les mêmes CD qu'on fait tourner ?


Le vendredi 17 juin 2005

Il y a des gens qui ne sauraient pas quoi acheter si les marques et les différences de prix n'existaient pas. - Je me souviens à cet égard d'une dame qui avait développé pour les choses «chères» un goût très raffiné et qui détestait avec passion les autres, bon marché. - À deux ou trois, nous nous amusions beaucoup à la confondre, ce qui, au demeurant, était très facile. - Aux dernières nouvelles, elle serait déménagée dans un quartier défavorisé pour ne plus être confondue de la sorte.


Le jeudi 16 juin 2005

J'essaie depuis plusieurs années de répandre l'idée tout à fait révolutionnaire qui veut que, dans les grandes surfaces, les employés soient là non pas pour remplir des fiches, faire leur comptes ou étiqueter de la marchandise mais pour servir la clientèle.


Le mercredi 15 juin 2005

Quand aura-t-on compris qu'on ne va pas au restaurant pour mieux manger mais pour ne pas avoir à faire la vaisselle ?


Le mardi 14 juin 2005

Dans ce pays, le Canada, et plus particulièrement au Québec, où se trouve la plus grande concentration d'eau douce de la planète et où il pleut au strict minimum cent jours par année, comment se fait-il que nous ayons à la fois des inondations et des pénuries d'eau ? - Et pourquoi continuons-nous d'importer de l'eau en bouteille, de France, d'Italie, d'Allemagne, de la Belgique ?


Le lundi 13 juin 2005

Première question : Qui sont ces gens, dans les aéroports qui n'ont jamais les bons documents ? D'où viennent-ils ? Où vont-ils ? - Deuxième question : Ces autres, visiblement pauvres et visiblement en provenance du Tiers-Monde, avec quel argent voyagent-ils ? Que font-ils dans ce vol qui les mènent de Tucson, Arizona, à Albuquerque, New Mexico ? - Troisième question : Qui est cette dame sans âge, vêtue d'un sari et qui fait les cent pas depuis des années dans les allées des vols BAW94 (Montréal-Londres) et BAW95 (Londres-Montréal) ?


Le blogue de Simon - page précédente

Le blogue de Simon - page suivante

Le blogue de Simon - page courante


(*) Blogue n. m. - Site Web ayant la forme d'un journal personnel, daté, au contenu antéchronologique et régulièrement mis à jour, où l'internaute auteur peut communiquer ses idées et ses impressions sur une multitude de sujets, en y publiant, à sa guise, des textes, informatifs ou intimistes, généralement courts, parfois enrichis d'hyperliens, qui appellent les commentaires du lecteur. (Office Québécois de la Langue Française)


Voir, si vous êtes venu par là,  Ailleurs

Sinon voir au : Bar du Dragon Basané (j'y suis régulièrement)

Ou encore à : l'UdeNap