Marshalli (Les)

(ou les branches italiennes des Marshall, descendants d'Éléazar)

Il existe deux souches importantes en ce qui concerne les Marshall d'Italie ou les Marshalli.

La première, et en importance, et en date, est celle des Marshalli d'Aceto fondée par un de fils de Louis II, Marshall dit Louis le Hardi, et sur laquelle on trouvera de plus amples détails en la page que nous avons consacrée à leur ville, celle d'Aceto.

La deuxième descend en ligne directe de Philippe I, dit Philippe le Hardi, qui a donné naissance aux Marshalli de Lombardie.

Cette lignée, la plus importante des deux, a donné à l'Église deux papes, une bonne trentaine de cardinaux, des évêques, des nonces, des centaines de prêtres, diacres, sous-diacres (sans compter des milliers de moines, frères, soeurs, sacristains, etc.). - Ils ont cependant perdu une certaine partie de leur attrait depuis Mussolini (de triste mémoire).

Ses illustres membres ont, par ailleurs, souvent été mentionnés dans les Mémoires de Saint-Simon, le Journal des Goncourt (pages inédites) et à quelques reprises dans les Anales de Ste-Anne de Beaupré et du Cap de la Madeleine.

Nous y reviendrons.

Photo ci-dessus :

Procession d'une relique de la Vraie Croix sur la Place Saint-Marc par Gentile et Giovanni Bellini (1492-1496) - Gallerie dell'Accademia (Venise)

 

Elizabeth Regina - Sosthène du Cresson - Herméningilde Pérec - 09-05


Retour, si vous êtes venu par là, à : Christophe Colomb

Sinon voir à : Jan Huys de Voor

Ou encore : aux descendants de : Gonzague, le Composteur


accueil |  infos  |  pour nous écrire

© - Sauf : citations, extraits sonores, (certaines) photos et autres fichiers :
Université de Napierville
101 esplanade du Grand Marshall,
Napierville, Québec,Canada J0J 1L0




Conception : Vatfair-Fair Design and Hold Harmless Co. - Vatfair, Planter, Hencourt et Associés - Cornelius Chasuble, q.t. - Copernique Marshall - Olaf de Huygens-Tremblay - Fawzi Malhasti (Mme) - Simon Popp - Paul Dubé - Hermningilde Pérec - Roger V. Landry - Moe Spitzman (Son éminence) - Inferna Mieli (Ms) - Jean Sérien et la collaboration exceptionnelle de Georges de Napierville de même que la Bijouterie Petiot-Landru