Les ancêtres d'Éléazar Marshall

 

Dans les incontestables études rédigées par les historiens qui n'ont pas voulu limiter leurs critères généalogiques aux seuls descendants des Croisés, les noms des ancêtres d'Éléazar Marshall, constamment cités et trop souvent associés à des personnages dont la grandeur n'a jamais été mise en doute, a trop, à notre avis, attiré leur attention.

S'il y en a, dans la longue liste des noms qu'ils ont retenus, des hommes et des femmes qui mériteraient une sérieuse considération - ne serait-ce que par les exemples que d'aucuns pourraient se sentir obligés d'avancer pour l'édification de la jeunesse -, il en existe pas moins certains qui, par osmose, ont visiblement été introduits dans la grande famille des Marshall parce qu'ils en ont été jugés dignes, mais qui, à notre avis, devraient être, avec le recul des ans, éliminés.

Les noms de David, de Salomon, de Noé, de Balthazar, de Jerimadeth et plusieurs autres personnages bibliques, quoique flatteurs, font parti de ceux-là et il en est de même pour Archimède, Maimonides, Lavoisier, Newton, Einstein et même le général Poiloüe de Cinq-Mars, pour ne citer que quelques noms.

Cette élimination ayant été complétée, nous est resté plusieurs noms qu'on pourrait qualifier d'incontournables.

En voici quelques uns :

Et nous aurons l'occasion de reparler de plusieurs autres :

  • Marceline Desbordes-Marshall, la poétesse
  • Cressance Marshall, le célèbre bilboquétiste
  • Boldérède-Boeildieu Marshall, père et fils (musiciens)
  • Yvan Marshall (ou Romanov)
  • William Marshall (le zoologiste et non le graveur du même nom)
  • Luigi Ferdinando Marsili, l'océanographe
  • Giuseppe Marcus Flavius Marshalli, dit le Damoiseau, violoniste

 

Elizabeth Regina - Sosthène du Cresson - Herméningilde Pérec - 09-05


Retour, si vous êtes venu par la à : Ignacia Aphérèse

Sinon, voir à : Pierre G. Harmant

Ou à : Tommy Duchesne


accueil |  infos  |  pour nous écrire

© - Sauf : citations, extraits sonores, (certaines) photos et autres fichiers :
Université de Napierville
101 esplanade du Grand Marshall,
Napierville, Québec,Canada J0J 1L0




Conception : Vatfair-Fair Design and Hold Harmless Co. - Vatfair, Planter, Hencourt et Associés - Cornelius Chasuble, q.t. - Copernique Marshall - Olaf de Huygens-Tremblay - Fawzi Malhasti (Mme) - Simon Popp - Paul Dubé - Hermningilde Pérec - Roger V. Landry - Moe Spitzman (Son éminence) - Inferna Mieli (Ms) - Jean Sérien et la collaboration exceptionnelle de Georges de Napierville de même que la Bijouterie Petiot-Landru