Université de Napierville

Expositions et événements spéciaux

Photo à suivre


(Bibliothèque - 2003-2004)

Septembre et octobre 2003 :

Le chiisme duodécimain

Cette exposition destinée aux enfants de 7 à 14 ans se veut être à la fois divertissante et instructive. - Basée sur une étude approfondie des pratiques religieuses iraniennes. - Les participants, au moyen de jeux d'adresse, auront l'occasion de découvrir la différence entre le chiisme duodécimain et le chiisme ismaélien.

Novembre 2003 :

Des livres à manger

Via de nombreux livres, plans et dessins, les lecteurs sont invités à découvrir la gastronomie telle qu'on la pratique le long des autoroutes américaines. - Chaque visiteur se verra remettre la liste de tous les établissements McDonald, Harvey, Dunkin' Donuts, Sbarro et Subway du New Jersey de même que des coupons rabais donnant droit à des réductions substantielles chez les Howard Johnson de la région de Providence, Rhode Island.

Décembre 2003 :

Il est né le divin enfant

Exposition de livres sur Noël (coutume de l'Antarctique).

Janvier à mars 2004 :

Lecture des génériques

Grâce à de nombreux exemples, cette exposition destinée aux spectateurs qui ne regardent, à la télévision que des jeux télévisés et des émissions de variétés, l'importance des génériques dans leurs futurs choix d'émissions. - Ils apprendront ainsi à connaître leurs maquilleur favoris, qui, parmi les cameramen, possède plus de talents que ses collègues et, même, découvrir pourquoi certains spectacles télévisés coûtent plus cher que d'autres. -  Une exposition qui s'adresse à un public averti.

Avril à la mi-juin  2004 :

Photos et lettres anciennes

Une exposition qui met en relief les techniques utilisées par les archivistes pour localiser dans le temps et l'espace les écrits que nous ont laissés nos ancêtres au cours de la deuxième partie de l'an 1869.

 

Retour à l'organisation matérielle et aux règlements du campus de l'UdeNap


Pour les dernières nouvelles concernant l'UdeNap :

Voir : Le Castor™ - L'organe officiel de l'UdeNap (édition courante)

(c) - Sauf : citations, extraits sonores, (certaines) photos et autres fichiers :
Université de Napierville
101 esplanade du Grand Marshall,
Napierville, Québec, Canada J0J 1L0


Conception : Vatfair-Fair Design and Hold Harmless Co. - Vatfair, Planter, Hencourt et Associés - Cornelius Chasuble, q.t. - Copernique Marshall - Olaf de Huygens-Tremblay - Fawzi Malhasti (Mme) - Simon Popp - Paul Dubé - Herméningilde Pérec - Roger V. Landry - Moe Spitzman (Son Éminence) - Inferna Mieli (Ms) et la collaboration exceptionnelle de Georges de Napierville de même que la Bijouterie Petiot-Landru