Les vins du Dragon

 

Vouloir, essentiellement offrir à sa clientèle une carte de vins et de spiritueux composée en majeure partie de produits canadiens peut sembler pour le moins optimiste mais relever des défis, voilà bien une des caractéristiques du Dragon Basané.

Un coup d'oeil, même partiel, sur la carte du Dragon saura convaincre n'importe quel oenologue que ce défi a été relevé avec grâce :

Vins rouges

Le Saint-Cyprien d'Alberta

Vin voluptueux à odeur de foin et d'anis avec soupçon de rose et de tulipe. Légèrement parfumée à la menthe, ce vin de type Bourgogne accompagnera agréablement les viandes fortes et les plats en conserve

Le Louis-Saint de Saint-Augustin-de-Desmaures

Peu coloré, pourvu d'un bouquet séducteur, élégant, aux nombreuses nuances de fraises sauvages, de bleuets avec un arrière-goût à peine perceptible de pierre à fusil, ce «Bordeaux» a un charme irrésistible. Dégusté à froid, avec certains fromages de la région, il est incomparable.

Le Bouchonné de Murray Bay

Grand vin de type Gallois à l'odeur de moutarde douce et de safran. Accompagne admirablement les hors-d'oeuvre et le faisan au poisson des mers (spécialité du Dragon Basané)

Vins blancs

Le Lot Sainte-Clothilde (de Châteauguay)

Frais, demi-frais et sec, ce vin puissant, parfois sucré, a été favorablement comparé à des vins d'origine sud-asiatique et son mariage avec les plats les plus délicats du Dragon en ont fait un favori de tous.

Le Châteauneuf de Lislet

Les millésimes les plus récents de ce vin capiteux et énergétique sont incomparables sauf aux millésimes plus anciens. - De conception entièrement artisanale, ce Châteauneuf à la robe soyeuse, légèrement pétillante, est un régal pour l'oeil et le nez.

Le Gewurztraminer de Vancouver

À l'arôme de fruits frais, de sel et de champignons sauvages, ce vin est le favori de tous. Solide mais d'un parfum délicat et subtil, il a su gagner tous les palais depuis son entrée fulgurante dans les cuisines du Dragon.

Bières et autres boissons fermentées

Le Dragon Basané met à la disposition de son aimable clientèle pas moins de dix-sept bières en fut dont une fabriquée dans son propre établissement : la Pré-Marshall Suprême (que les habitués appellent familièrement la «PMS»).

Et le saké d'Alcide raffermira vos muscles.

Boissons distillées

Et quoi de mieux, pour terminer son repas qu'un brandy à la «Slow Drag» (deux parts de brandy, une part d'Ouzo avec un soupçon de crème de menthe) ou encore un Sauternes-Clamato (création Alcide Pavageau) ou un Cointreau-tomate...

La collection de vieux crus de Saint-Hypolithe a fait école.

 

Et demandez la carte de champagnettes !


Le Dragon Basané est le distributeur exclusif en Amérique du Nord du

bili guinéen

de marque Fouta-Djallon™.


Retour au : Dragon Basané


accueil |  infos  |  pour nous écrire

© - Sauf : citations, extraits sonores, (certaines) photos et autres fichiers :
Université de Napierville
101 esplanade du Grand Marshall,
Napierville, Québec,Canada J0J 1L0




Conception : Vatfair-Fair Design and Hold Harmless Co. - Vatfair, Planter, Hencourt et Associés - Cornelius Chasuble, q.t. - Copernique Marshall - Olaf de Huygens-Tremblay - Fawzi Malhasti (Mme) - Simon Popp - Paul Dubé - Hermningilde Pérec - Roger V. Landry - Moe Spitzman (Son éminence) - Inferna Mieli (Ms) - Jean Sérien et la collaboration exceptionnelle de Georges de Napierville de même que la Bijouterie Petiot-Landru