Saint-Germain-de-Grantham

Malgré diverses recherches effectuées par les membres les plus brillants de la Vatfair-Fair Genealogical Society of Greater Dorval Island, il a été impossible de retracer les détails de l'origine, de l'étendue, de l'importance ou même de la famille de ce «de Grantham».

Le Professeur faisait remarquer à ce propos qu'en «Germain», par contre, la population de la Province de Québec était bien fournie et qu'il comptait, lui-même plusieurs cousins portant ce nom dans sa propre famille.

Il existe cependant une ville qui porte le nom de «Grantham» dans le Lancashire (UK), là où on a construit une église en l'honneur de Saint-Wolfram (aucun rapport avec le poète allemand, Wolfram von Eschenbach [1170-1220], originaire d'Eschenbach, en Bavière) et qui est souvent associée à Saint-Hilaire-le-Menteur.)

Patrie du poète Georges Dor et de la célèbre «Manic».

Également nés à Saint-Germain-de-Grantham :

- le célèbre hockeyeur Yvon Lambert

 - la comédienne Linda Saint-Onge mieux connue sous le nom de Jenny Lamour (Le lit des chaleurs, Film à thèse, La chatte brûlante, etc.)

 - José Mendoza (aujourd'hui de Saint-Jean-Chrysostome), célèbre imitateur d'Evan Joanness (voir à concours d'imitation)

 - Marie-Hélène Lesage, chanteuse très populaire à la fin des années quatre-vingt (avait repris le répertoire de Rosita Salvadore dont le célèbre Mon coeur est en prison)

Rappelons que les Frères Legris y ont donné une de leurs plus belles prestations en 1916.


 Voir à : saint Symonaque

Retour au chemin entre Saint-Romuald à Montréal

Ou encore voir à : Chapelet


accueil |  infos  |  pour nous écrire

© - Sauf : citations, extraits sonores, (certaines) photos et autres fichiers :
Université de Napierville
101 esplanade du Grand Marshall,
Napierville, Québec,Canada J0J 1L0




Conception : Vatfair-Fair Design and Hold Harmless Co. - Vatfair, Planter, Hencourt et Associés - Cornelius Chasuble, q.t. - Copernique Marshall - Olaf de Huygens-Tremblay - Fawzi Malhasti (Mme) - Simon Popp - Paul Dubé - Hermningilde Pérec - Roger V. Landry - Moe Spitzman (Son éminence) - Inferna Mieli (Ms) - Jean Sérien et la collaboration exceptionnelle de Georges de Napierville de même que la Bijouterie Petiot-Landru