Copyrights

À Maricela

Plusieurs heures ont été consacrées à l'élaboration de ce site. L'auteur et ses collaborateurs souhaitent que leurs lecteurs et tous ceux qui voudront bien le consulter sauront apprécier ce fait.

La majeure partie des textes contenus dans ce site sont inédits et ont été rédigés par les auteurs et leurs collaborateurs, pour ce site. - On y trouvera cependant plusieurs citations et allusions. - L'avisé lecteur, celui qui aura fait plus que jeter un coup d'oeil sur l'ensemble, saura comprendre sans difficulté que, par son organisation même, les pages mises ici à sa disposition ne sauraient en donner de continuelle façon la source exacte. - Cependant, lorsque cette source est connue et moins évidente,  l'auteur original en est nommé, implicitement ou autrement.

Les photos, diagrammes et dessins sont du domaine public ou appartiennent à l'auteur et ses collaborateurs ou ils en ont payé les frais de diffusion. - S'il se trouve des exceptions, nous vous prions de les signaler à Herméningilde Perec, à l'adresse citée ci-dessous qui verra à leur retrait immédiat

Les enregistrements et extraits musicaux qu'on pourra y retrouver proviennent de la collection de disques personnelle de nos différents collaborateurs et ne sont cités que dans un seul but : en faire connaître les auteurs, compositeurs et interprètes. - Toutes les références pertinentes, lorsque disponibles en sont d'ailleurs indiquées. - À ce propos, nous avons retenu la norme de cinquante ans.

Cependant :

Si la diffusion des enregistrements plus vieux de cinquante ans est permise, selon la Convention de Berne, nous suivons à cet égard la norme que tente présentement d'introduire, en France, le groupe Frémeaux et Associés. Voir à :

http://www.fremeaux.com/index.html

(Livre vert)

C'est à dire que si nous ne possédons pas une version originale d'un enregistrement, nous tenons à ce que les droits de ceux qui ont réuni des enregistrements (en un CD, par exemple) et qui, de ce fait, ont dépensé du temps et de l'argent pour remettre en circulation ces enregistrements, soient protégés. - Dans ce cas, nous ne faisons que citer l'enregistrement et en donnons la source.

Nous demeurons quand même à la disposition de ceux qui voudraient, à titre privé, poursuivre des recherches dans notre discothèque.

Permission de copier des extraits de ce site est implicitement donnée à quiconque voudrait en faire un usage non commercial. La source doit cependant en être indiquée. Toute citation, en effet, doit être accompagnée de la notice suivante :

© UdeNap - Vatfair-Fair & Co - an 2001-2006 - voir à mailing

À noter que nous encourageons fortement ceux qui seraient tentés de nous citer  de se familiariser tout d'abord avec le contenu général de notre site.


Pour retourner au menu, cliquez ICI

Sinon, si vous êtes venu par là, à :

Ou à :

Ou encore à :

accueil |  infos  |  pour nous écrire

© - Sauf : citations, extraits sonores, (certaines) photos et autres fichiers :
Université de Napierville
101 esplanade du Grand Marshall,
Napierville, Québec,Canada J0J 1L0




Conception : Vatfair-Fair Design and Hold Harmless Co. - Vatfair, Planter, Hencourt et Associés - Cornelius Chasuble, q.t. - Copernique Marshall - Jean Sérien - Georges de Napierville.