Extraits sonores

Introduction


Depuis le 24 janvier 2005 - depuis seize ans déjà - le Castor™, l'organe officiel de l'Université de Napierville, publié, dans chacune de ses éditions, une chronique musicale signée Paul Dubé la plupart du temps accompagnés d'un ou de deux ou trois enregistrements souvent rares, parfois très curieux, mais toujours surprenants et commentés de sa coutumière façon.

De concert avec notre nouvelle collaboratrice, Maude Tessier, il a été convenu que, pour la réédition de ces chroniques, nous allions procéder par étapes :

  1. Toutes seraient republiées par leur date de diffusion originale dans des pages qui en contiendront, chacune, cinquante à la fois.  - Ces pages ou listes auront, comme références des liens vers d'autres pages, individuelles celles-là, où chaque chronique pourra être lue, une à la fois (avec liens vers la précédente, vers la suivante, vers la première et la dernière d'une série, etc.)
  2. À l'intérieur de ces pages individuelles, des liens vers un ou des enregistrements de même que leurs titres, interprètes, origines et, naturellement, les textes de Paul.
  3. Seront ajoutés, le cas échéant, une photo et de plus amples détails quant à leur provenance, quitte à ajouter des informations non mentionnées au départ et des liens vers d'autre extraits, selon les besoins. - Une sorte de révision générale, si vous le préférez.
  4. Ensuite viendront leurs reclassifications dans de nouvelles pages par : titres, auteurs, compositeurs, interprètes...

D'autres classification sont présentements à l'étude : par année, par genre...

Pour savoir où nous en sommes rendus au moment où vous lirez ces lignes, vous référer à la page qui suit :

Le journal de Paul Dubé

Et, pour la première de ces pages, sans passer par un Index général (en préparation), cliquez :

ICI.

La direction


Autres liens

De votre fureteur, faites « page arrière » pour retourner là d'où vous êtes venu.

Ou encore,

Cliquez ICI pour l'édition courante du Castor™ de Napierville.


© - Sauf pour les exceptions mentionnées dans les informations générales :
Le Castor™ de Napierville
107 rue Lippée
Les Coteaux, Québec

Page révisée : 2021-02-10 - *