Galerie de l'Année 2011


27 décembre 2010

 

Au lendemain de la tempête du 7 décembre, le maire était fier d'annoncer que plus de 60% de la neige avait été nettoyée. Depuis, on n'a plus rentendu parler de lui sauf que notre reporter l'a aperçu pas très loin de son hôtel de ville...


13 décembre 2010

 

Le souhait du maire Gérald Tremblay pour Noël ? - Un tramway !

Montréal

Après le Bixi, le Tramxi !

Avec cette édition et en exclusivité, le Castor™ est fier de publier aujourd'hui l'unique photo du prototype d'un véhicule mi-mobylette, mi-bicyclette, mi-tramway. mi-... que l'administration municipale tentera d'introduire d'ici peu dans les rues de Montréal dans l'éventualité où la réalisation du célèbre tramway du maire Tremblay serait retardée de quelques années.


29 novembre 2010

 


15 novembre 2010

 

Du 24 septembre 2010 au 2 janvier 2011 :

Au Pavillon Jean-Noël Desmarais
Musée des beaux-Arts de Montréal, 1380, ouest, rue Sherbrooke, niveau 3

Exposition : Rouge Cabaret, le monde effroyable et beau d'Otto Dix.


01 novembre 2010

 

 


18 octobre 2010

 

Gérald "Tramway" Tremblay, incognito, en pélérinage, à Rome.

Note : Traduction de "Non accostarsi in curva" : "Ne pas s'approcher dans les virages".


04 octobre 2010

Visite éclair, la semaine dernière, du maire de Montréal à New York.

Il en a profité pour vanter les mérites des vélos BIXI.


20 septembre 2010

Succès phénoménal ! Le Bixi a l'heur de plaire à tous, y compris le maire de Montréal.
Seul point noir à l'horizon : la suspension tiendra-t-elle le coup ?

On voit ici le maire tourner en rond dans une de ses rues favorites.


6 septembre 2010

Non, Monsieur le maire : les archives des dix-neuf projets de la navette ferroviaire Centre-Ville-Montréal-Trudeau sont à l'étage supérieur, rangée quarante-neuf, tout de suite après la rangée où sont emmagasinées les archives du projet du Quartier Bonaventure, avant celle où se trouvent les plans du futur rond-point Décarie. Quant au prolongement de l'autoroute Ville-Marie vers l'est dit "Projet de la rue Notre-Dame", tous les documents se trouvent dans le sous-sol de l'Hôtel de ville depuis 1972.


16 août 2010

Amère déception du côté de la population de Pointe-Saint-Charles qui comptait sur la rue Charlevoix (des deux côtés de la rue Centre) pour remporter la palme de la chaussée la plus déformée de la ville de Montréal. - La rue St-Dominique est en effet venue leur ravir ce titre tant convoité. - "Nous n'irons pas en appel, à dit leur porte-parole, même si la rue gagnante est située juste à côté du Quartier des Spectacles et donc sujette à plus de visibilité mais nous invitons les Montréalais à venir constater de visu l'état de notre rue."

Note de l'éditeur : pour de plus amples informations quant à l'état des rues de la ville, se référer à notre édition du 15 mars dernier.


2 août 2010

Le "King" des Morons


19 juillet 2010

Des chantiers aux environs du Quartier des Spectacles ?

Aucun problème : le maire est là !


 

5 juillet 2010

Un maire magicien !

Nos nombreux et multiples lecteurs se souviendront de cette borne écologique située rue Hôtel-de-Ville en la ville de Montréal (un peu au nord de la rue Ontario) et au sujet de laquelle le Castor™ a souvent et maintes fois voulu attirer l'attention de ses édiles. (Voir, entre autres, l'édition du 24 mai 2010 - Section "reportage exclusif") . - Suffisait qu'un maire s'en mèle et hop ! elle est disparue. Au grand dam, d'ailleurs de ceux qui se plaignent de tout et de rien.


23 juin 2010

Un moment de détente à l'hôtel de ville. « Ce n'est pas à nous qu'une histoire pareille arrivera ! » semble dire le maire aux prises, récemment, avec le maire de Laval, le maire de Westmount, un contrat d'ordinateurs portatifs, l'affaire Telus et quelques projets en chantier... (Voir nouvelles locales)

Un tigre répondant au nom de Jonas et deux dromadaires (Todd et Shawn) ont en effet été volés dans la région de Saint-Hyacinthe (plus précisément à St-Liboire, à soixante-quinze kilomètres à l'est de Montréal) vendredi dernier, en route vers le zoo de Bowmanville, en Ontario.


7 juin 2010

"Parle, parle, Jase, jase" semblait penser Régis Labeaume, maire de la ville de Québec (à droite) au génial maire de Montréal, Gérald Tremblay, lors de sa conférence de presse. « On verra ben qui aura un tramway le premier... »

Se rapportant à la déclaration du premier Ministre Charest, le maire de Montréal, Gérald Tremblay, a déclaré qu'il avait été élu pour débarrasser sa ville de la corruption et que cela était, pour le moment, sa priorité. - Souvent absent depuis quelque temps, Monsieur Tremblay serait à la recherche d'honnêtes hommes. - On le dit régulièrement muni d'une lanterne allumée, en plein jour.


24 mai 2010

Après le BIXI™, voici le RÉASPHALTI™, le tout niveau véhicule urbain issu du cerveau du maire de Montréal.

Pouvant être loué à l'heure, ce véhicule vous mènera où vous voulez tout en réparant les rues où vous passerez.


24 mai 2010

Le maire de Montréal, Gérald Tremblay,de retpur de Chine, aurait appris avec stupeur que les promoteurs de la transformation de l'ancienne gare Viger ont décidé de reporter leur projet. Le site, désert depuis quatre ans, sera en conséquence rénové plus tard.

Monsieur Tremblay, en rapport à ce projet, a tenu à déclarer que les gestes qu'il allait poser serait en parfaite concordance avec son intention de rétablir sa crédibilité et que dorénavant sa seule présence allait éviter des excès trop graves.


10 mai 2010

Sans commentaire


10 mai 2010

Le maire de Montréal, Monsieur Gérald Tremblay, songeur

« Je ne comprends rien, a-t-il dit à notre reporter, si l'on retarde encore un peu les travaux, 
il m'apparaît très clair que la démolition coûtera moins cher
. »


26 avril 2010

La ville de Montréal et ses machines à soues [*]                 

[*] Non, il ne s'agit pas d'une erreur de frappe

"Une marche intitulée Kyoto pour l'espoir, des corvées de nettoyage, des campagnes de sensibilisation, des cueillettes de matières dangereuses, des opérations de plantation d'arbres... - À Montréal, le Jour de la Terre (22 avril) a été souligné de multiples façons et par des Montréalais de tous âges." (Radio-Canada - 23 avril)

Ci-dessus : montage de diverses photos d'une borne écologique rue Hôtel-de-Ville, près de la rue Ontario, à Montréal, photos prises 16, 18, 20 et 22 avril dernier, borne qui était dans le même état [*] les 8, le 10, l2 14 avril et même le 29 mars dernier. - (Voir à ce propos les photos de nos éditions du 29 mars et du 12 avril.)

[*] Et qui était dans le même état, ce matin, peu avant d'aller sous presse. (Note de l'éditeur)


12 avril 2010

Montréal a retrouvé sa faune


29 mars 2010

Avec ses bornes écologiques...


15 mars 2010

Dans la photo qui suit, passer votre pointeur sur les vignettes pour en lire le titre ou cliquer pour agrandir les images.


Une île, une ville

Un maire, une ville !


1er mars 2010

Le maire qui est impatient de voir son Quartier des Spectacles...

le visite à temps perdu.


15 février 2010

À propos des Jeux de Vancouver

Foi de Labrecque, les pneus, on reste avec !


1er février 2010

Au service de la population


18 janvier 2010

Tremblay contemplant le buste de Drapeau

 


4 janvier 2010

L'Honorable Premier Ministre du Canada,
Monsieur Stephen Harper, de retour de Copenhague


21 décembre 2009

Un maire prêt à tout

Le Castor™ vient d'apprendre que les Amis de l'échangeur Turcot sont à la recherche d'un nouveau président.


23 novembre 2009

Le maire faisant la tournée de sa ville


7 novembre 2009

L'équipe du tonnerre !



Retour Galerie de l'année en cours

Retour au Castor - Édition courante

L'Université de Napierville - Page d'accueil